Chez Nelly

Restaurant avec chambres d’hôtes ski-in-out
aux Crosets

Route Des Crosets 60
1873 Val-d'Illiez

Détails

Référence ea6251a9-c3b5-11f1-b574-0e90ca4da74f
Adresse Route Des Crosets 60
1873 Val-d'Illiez
Suisse
Pièce(s) 11
Surface du terrain 777 m2
Surface habitable brute 402 m2
Année de construction 1881
Année de rénovation 2007

Offre

Prix ​​de vente CHF 1'250'000.–
Disponible dès Immédiatement

Caractéristiques

Balcon / terrasse Calme Ensoleillé(e) Vue sur les montagnes

Description

Val-d’Illiez

Située à 1’700 mètres d’altitude, la station de ski des Crosets fait partie du célèbre domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables internationaux au monde, à cheval entre la Suisse et la France. Avec près de 650 km de pistes, quelque 200 remontées mécaniques et 90 restaurants d’altitude, la région offre une expérience alpine exceptionnelle.

Véritable paradis de la poudreuse au coeur des Alpes, Les Crosets permettent aux skieurs d’évoluer dans un environnement naturel préservé, au coeur de paysages montagneux spectaculaires. Les remontées mécaniques s’intègrent harmonieusement au paysage, tandis que les pistes serpentent entre alpages et forêts, longeant au passage d’authentiques chalets centenaires.

La station bénéficie d’excellentes conditions d’enneigement, avec une saison de ski qui s’étend généralement de la mi-novembre à la fin avril et d’abondantes chutes de neige tout au long de l’hiver.

Durant les mois d’été, les Portes du Soleil se transforment en un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de VTT. Idéalement située entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, la région offre un réseau presque infini de sentiers et d’itinéraires à travers de somptueux paysages alpins.

Dominés par le majestueux massif des Dents du Midi, dont les sept sommets spectaculaires culminent à plus de 3’000 mètres d’altitude, Les Crosets bénéficient d’un cadre exceptionnel au sein de la commune de Val-d’Illiez.

Chez Nelly

Avanthay Immobilier – Les Crosets

Niché au coeur des Crosets, aux Portes du Soleil, l’un des plus vastes domaines skiables d’Europe, ce charmant restaurant d’alpage ski-in-out est abrité dans un authentique chalet datant de 1881, offrant une expérience unique en montagne.

Rénové et agrandi en 2007, ce chalet traditionnel s’étend sur une surface généreuse de 402 mètres carrés habitables et 526 mètres carrés utiles, répartis comme suit :

Au rez-de-chaussée : un accueillant sas d’entrée, une salle de restaurant avec bar, une cuisine entièrement équipée de nouvelles machines (machine à laver et four), des toilettes pour les clients, une véranda accueillante, une terrasse ensoleillée et un local à ski pratique ;

À l’étage : un appartement indépendant composé d’une chambre double avec salle de douche attenante, ainsi que trois chambres pour le personnel, des salles de douche séparées pour hommes et femmes, des toilettes séparées, une cuisine et un salon confortable ;

Aux combles : trois chambres supplémentaires et une salle de bain/douche.

Ce bien unique est disponible à la vente, que ce soit en tant que commerce florissant, résidence principale ou les deux. Une opportunité exceptionnelle d’allier le charme de la montagne à une activité commerciale prospère.

Projet de 10 chambres d’hôtes et rénovation complète du bien avec 130 m2 supplémentaires / surélévation de toiture.

Autorisation de construire (transformation) en force

Personne de contact

Avanthay & Partners SA
Rue du Village 95
1874 Champéry
Suisse
Jackie Boschung

Formulaire de contact